L’entretien de vente reste la compétence centrale pour réussir dons la fonction commerciale.
Cette formation va vous permettre de (re)découvrir et maîtriser les essentiels des techniques
de vente, connaitre et mettre en œuvre les techniques/outils auprès de vos clients et
développer votre adaptabilité et flexibilité dans toute situation de vente. Parce que la vente
est un métier, parce qu’en maîtriser les fondamentaux est incontournable, cette formation
apporte aux apprenants les techniques et réflexes pour monter en compétences et gagner
en efficacité.
Cette formation est destinée à des
Commerciaux – technico-commerciaux
assistants commerciaux .
En prérequis pour cette formation, les
apprenants devront avoir une première
expérience terrain ou en négociation
d’achat ou vente.
✓ Préparer une prospection efficace
✓ Identifier et maîtriser les 7 étapes clés de
la vente
✓ Améliorer sa communication pour mieux
cibler les besoins clients et enjeux
✓ Traduire son offre en bénéfices client et
l’argumenter
✓ Savoir faire face aux objections et les
transformer en éléments positifs
✓ Identifier le moment opportun pour
conclure et s’engager conjointement
✓ Consolider la relation pour mieux fidéliser
Avant l’entrée en formation, le stagiaire devra
répondre à un questionnaire permettant de
déterminer son niveau de connaissance
actuel ainsi que ses attentes individuelles.
Le questionnaire sera envoyé directement
par mail au stagiaire ou bien remis en main
propre.
Durée de la formation : 14 heures, 2 jours
Heures : De 9h00-12h30 et 13h30-17h00
Lieu : A définir
Rythme : Continu/discontinu
Mode d’organisation pédagogique : Présentiel
Formatrice et Coach Professionnelle Certifiée avec plus de 20 ans d’expériences dans des sociétés de types PME & Internationales avec une expertise dans le secteur du management,
de la négociation commerciale et de l’entrepreneuriat.
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Les délais d’accès représentent la durée entre le moment où un stagiaire procède à une inscription à une formation et le moment de la réalisation de l’action de formation. Les délais d’accès moyens sont de 4 semaines pour une formation intraentreprise, à compter de la date de signature de notre proposition commerciale.
Contactez-nous, pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation :
Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise TNS, indépendant, artisan et commerçant, vous cotisez pour la formation.
Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
La satisfaction client est issue des évaluations de fin de formation. La moyenne est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 24 mois.
Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation afin que nous puissions prendre toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir au mieux. Une étude de besoin sera faite pour pouvoir déterminer l’accompagnement adapté.
Avant la formation : Quizz initial d’évaluation des connaissances sur la thématique. Un entretien individuel avec le formateur pour déterminer les besoins.
Pendant la formation : Des exercices, quizz, QCM et mises en situation tout au long de la formation pour tester vos connaissances et évaluer votre progression. Feuille d’émargement par demi-journée ou relevé de connexion à signer par chaque stagiaire et par le formateur.
Fin de la formation : Quizz final d’évaluation sur la thématique afin de vérifier l’acquisition correcte des compétences.
La prise de contact
La vente et ses fondamentaux
L’étape de la découverte de la situation et des besoins du client
Exercices : mise en pratique de différentes situations à partir de cas concrets
Construction d’un argumentaire adapté à son interlocuteur
Savoir convaincre pour persuader son client
Apprendre à répondre aux objections
Conclure l’entretien et signer
Exercices : mise en pratique de différentes situations à partir de cas concrets
Coach professionnelle certifiée à Perpignan, j’accompagne dirigeants, managers et entrepreneurs dans le développement de leur posture et de leurs compétences.