La prospection compte parmi les principales missions d’un commercial. En effet, c’est une
étape indispensable pour développer son portefeuille et accroître les ventes. Prospecter de
nouveaux clients demande de l’audace, de la patience mais surtout des techniques et outils
à maîtriser.
Cette formation est destinée à toutes
personnes ayant à gérer un portefeuille
clients –force de vente terrain responsable de portefeuille – conseiller clientèle.
En prérequis pour cette formation, il est
nécessaire d’exercer une fonction en lien
avec la gestion d’un portefeuille clients
✓ Comprendre l’efficacité commerciale à
court et long terme
✓ Préparer et optimiser le développement
de son portefeuille efficacement
✓ Identifier et cibler les prospects pertinents
✓ Préparer une tournée
terrain/téléphonique efficace
✓ Déterminer un plan d’actions pour la prise
de contact
Avant l’entrée en formation, le stagiaire devra
répondre à un questionnaire permettant de
déterminer son niveau de connaissance
actuel ainsi que ses attentes individuelles.
Le questionnaire sera envoyé directement
par mail au stagiaire ou bien remis en main
propre.
Durée de la formation : 14 heures, 2 jours
Heures : De 9h00-12h30 et 13h30-17h00
Lieu : A définir
Rythme : Continu/discontinu
Mode d’organisation pédagogique : Présentiel
Formatrice et Coach Professionnelle Certifiée avec plus de 20 ans d’expériences dans des sociétés de types PME & Internationales avec une expertise dans le secteur du management, de la négociation commerciale et de l’entrepreneuriat.
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Les délais d’accès représentent la durée entre le moment où un stagiaire procède à une inscription à une formation et le moment de la réalisation de l’action de formation. Les délais d’accès moyens sont de 4 semaines pour une formation intraentreprise, à compter de la date de signature de notre proposition commerciale.
Contactez-nous, pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation :
Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise TNS, indépendant, artisan et commerçant, vous cotisez pour la formation.
Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
La satisfaction client est issue des évaluations de fin de formation. La moyenne est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 24 mois.
Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation afin que nous puissions prendre toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir au mieux. Une étude de besoin sera faite pour pouvoir déterminer l’accompagnement adapté.
Avant la formation : Quizz initial d’évaluation des connaissances sur la thématique. Un entretien individuel avec le formateur pour déterminer les besoins.
Pendant la formation : Des exercices, quizz, QCM et mises en situation tout au long de la formation pour tester vos connaissances et évaluer votre progression. Feuille d’émargement par demi-journée ou relevé de connexion à signer par chaque stagiaire et par le formateur.
Fin de la formation : Quizz final d’évaluation sur la thématique afin de vérifier l’acquisition correcte des compétences.
Comprendre les fondements de la performance commerciale
Organisation de la prospection commerciale
Exercices : mise en pratique de différentes situations à partir de jeux de rôles
La Prospection terrain
La Prospection téléphonique
Obtenir un rendez-vous : la prise de contact
Exercices : mise en pratique de différentes situations à partir de cas concrets
Coach professionnelle certifiée à Perpignan, j’accompagne dirigeants, managers et entrepreneurs dans le développement de leur posture et de leurs compétences.