La négociation est une composante incontournable du monde professionnel qui requiert une
aisance en techniques de vente et en communication interpersonnelle. Quelles approches
adopter pour conduire de manière réfléchie et constructive, des négociations fructueuses ?
Une formation qui met l’accent sur l’harmonie entre la maîtrise des compétences de
négociation, la consolidation de la confiance en soi et la gestion judicieuse des conflits.
Cette formation est destinée à des
professionnels de l’immobilier, commerciaux
et force de vente, agents de service de
clientèle, responsables de relation client,
entrepreneurs et indépendants.
En prérequis pour cette formation, une
expérience dans la relation client ou la vente
serait un plus.
✓ Comprendre et utiliser efficacement la
communication non verbale
✓ Identifier les signaux non verbaux d’un
interlocuteur et adapter leur posture
✓ Maîtriser la calibration et la
synchronisation pour établir une connexion
avec leurs clients
✓ Gérer les situations difficiles en
optimisant leur communication non verbale
✓ Renforcer leur impact et leur influence
grâce aux attitudes et au langage du corps
Avant l’entrée en formation, le stagiaire devra
répondre à un questionnaire permettant de
déterminer son niveau de connaissance
actuel ainsi que ses attentes individuelles.
Le questionnaire sera envoyé directement
par mail au stagiaire ou bien remis en main
propre.
Durée de la formation : 14 heures, 2 jours
Heures : De 9h00-12h30 et 13h30-17h00
Lieu : A définir
Rythme : Continu/discontinu
Mode d’organisation pédagogique : Présentiel
Formatrice et Coach Professionnelle Certifiée avec plus de 20 ans d’expériences dans des sociétés de types PME & Internationales avec une expertise dans le secteur du management, de la négociation commerciale et de l’entrepreneuriat.
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Les délais d’accès représentent la durée entre le moment où un stagiaire procède à une inscription à une formation et le moment de la réalisation de l’action de formation. Les délais d’accès moyens sont de 4 semaines pour une formation intraentreprise, à compter de la date de signature de notre proposition commerciale.
Contactez-nous, pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation :
Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise TNS, indépendant, artisan et commerçant, vous cotisez pour la formation.
Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
La satisfaction client est issue des évaluations de fin de formation. La moyenne est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 24 mois.
Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation afin que nous puissions prendre toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir au mieux. Une étude de besoin sera faite pour pouvoir déterminer l’accompagnement adapté.
Avant la formation : Quizz initial d’évaluation des connaissances sur la thématique. Un entretien individuel avec le formateur pour déterminer les besoins.
Pendant la formation : Des exercices, quizz, QCM et mises en situation tout au long de la formation pour tester vos connaissances et évaluer votre progression. Feuille d’émargement par demi-journée ou relevé de connexion à signer par chaque stagiaire et par le formateur.
Fin de la formation : Quizz final d’évaluation sur la thématique afin de vérifier l’acquisition correcte des compétences.
Comprendre et maîtriser la communication non verbale
Exercice : Testez les attitudes à adopter ou à éviter. Débriefe sur la situation actuelle de l’apprenant(e)
Préparer sa négociation commerciale avec méthode
Exercice : Construire une feuille de route
Maitriser les stratégies de négociation commerciale en s’appropriant les phases
Exercices : Faire une liste d’objections, les catégoriser et les traiter
Renforcer sa confiance en soi
Exercice : scénarios de gestions des émotions à travers des situations stressantes réelles.
Gestion Préventive des Conflits
Exercice : Pratique de la communication non violente dans des situations conflictuelles. Débriefing.
Résolution Constructive des Conflits avec la méthode DESC
Exercice : Analyse pour différencier faits et opinions. Échanges élaboration en commun : différencier les faits des opinions et des ressentis. Mises en pratique.
Exprimer les conséquences
Exercice : Échanges et retours d’expériences. Débriefing.
Chercher ensemble des solutions
Exercice : Entrainement sur des choix de formulations.
Conclure
Exercice : Étude de cas et/ou mise en situation. Jeu de rôle sur des situations rencontrées dans le quotidien professionnel
Coach professionnelle certifiée à Perpignan, j’accompagne dirigeants, managers et entrepreneurs dans le développement de leur posture et de leurs compétences.