La relation client est une fonction cruciale dans l’entreprise. C’est elle qui établit et renforce la
satisfaction du client par la qualité de son écoute et sa capacité à apporter des réponses
adaptées aux attentes. La gestion des situations tendues, peut également être un enjeu
décisif pour gagner la confiance et la fidélité du client. Ancrer les fondamentaux d’une relation
client contribuent à une expérience client réussie ! Cette formation permettra au stagiaire de
se (re) mettre à niveau sur les fondamentaux de la vente tout en développant son assertivité.
Cette formation est destinée à toutes
personnes souhaitant développer son
esprit commercial et/ou comprendre la
logique d’une démarche commerciale.
En prérequis pour cette formation, il est
essentiel de maîtriser en partie et/ou en
totalité les savoirs de la formation les
fondamentaux de la vente.
✓ Perfectionner les attitudes dans la relation
commerciale
✓ Améliorer l’écoute du client pour véhiculer
une l’image de l’entreprise
✓ Dépasser ses à priori et freins
✓ Utiliser les techniques de vente de base
pour accroître le courant d’affaires
✓ Communiquer efficacement et établir un
climat de confiance
✓ Réussir à atteindre ses objectifs
✓ Dire non de manière assertive
✓ Gérer les situations difficiles dans la
relation et fidéliser les clients
Avant l’entrée en formation, le stagiaire devra
répondre à un questionnaire permettant de
déterminer son niveau de connaissance
actuel ainsi que ses attentes individuelles.
Le questionnaire sera envoyé directement
par mail au stagiaire ou bien remis en main
propre.
Durée de la formation : 14 heures, 2 jours
Heures : De 9h00-12h30 et 13h30-17h00
Lieu : A définir
Rythme : Continu/discontinu
Mode d’organisation pédagogique : Présentiel
Formatrice et Coach Professionnelle Certifiée avec plus de 20 ans d’expériences dans des sociétés de types PME & Internationales avec une expertise dans le secteur du management, de la négociation commerciale et de l’entrepreneuriat.
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Les délais d’accès représentent la durée entre le moment où un stagiaire procède à une inscription à une formation et le moment de la réalisation de l’action de formation. Les délais d’accès moyens sont de 4 semaines pour une formation intraentreprise, à compter de la date de signature de notre proposition commerciale.
Contactez-nous, pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation :
Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise TNS, indépendant, artisan et commerçant, vous cotisez pour la formation.
Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
La satisfaction client est issue des évaluations de fin de formation. La moyenne est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 24 mois.
Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation afin que nous puissions prendre toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir au mieux. Une étude de besoin sera faite pour pouvoir déterminer l’accompagnement adapté.
Avant la formation : Quizz initial d’évaluation des connaissances sur la thématique. Un entretien individuel avec le formateur pour déterminer les besoins.
Pendant la formation : Des exercices, quizz, QCM et mises en situation tout au long de la formation pour tester vos connaissances et évaluer votre progression. Feuille d’émargement par demi-journée ou relevé de connexion à signer par chaque stagiaire et par le formateur.
Fin de la formation : Quizz final d’évaluation sur la thématique afin de vérifier l’acquisition correcte des compétences.
Adoptez un comportement commercial
Exercice : présenter sa société et son offre sous forme de pitch
Dépasser vos freins
Exercices : mise en pratique de jeux de rôles
Les outils fondamentaux de la relation clients
Réussir sa prise de contact et sa phase de découverte
Aborder les situations difficiles dans la relation client
Exercice : présenter sa société et son offre sous forme de pitch
Effectuer un suivi de la relation client
Exercice : jeux de rôles et simulations de situations conflictuelles. Débriefing.
Coach professionnelle certifiée à Perpignan, j’accompagne dirigeants, managers et entrepreneurs dans le développement de leur posture et de leurs compétences.