Manager avec impact : posture, efficacité et management hybride

Présentation de la formation

Devenez le Manager qui fait la Différence ! Développez votre posture de leader, optimisez
votre organisation et maîtrisez le management à distance grâce à des outils concrets et des
techniques de communication impactantes. Une formation dynamique et interactive pour
manager avec sérénité et efficacité !

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Publics visés et prérequis

Cette formation est destinée à des
managers, des chefs d’équipe, des
superviseurs et tout professionnel occupant
un poste de responsabilité dans la gestion
d’équipe et/ou dans le cadre de leur évolution
professionnelle .
En prérequis pour cette formation, une
expérience dans un rôle de supervision ou de
gestion d’équipe serait un plus.

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Objectifs de fin de formation

✓ Clarifier son rôle de manager et adopter
une posture efficace
✓ Sortir du PAE (Parent Nourricier) et
développer une posture de leader-coach
✓ Apprendre à prendre du recul pour ne plus
tout prendre à cœur et gérer ses émotions
✓ Optimiser son organisation et son temps
✓ Développer des techniques de recadrage
bienveillant

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Positionnement avant la formation

Avant l’entrée en formation, le stagiaire devra
répondre à un questionnaire permettant de
déterminer son niveau de connaissance
actuel ainsi que ses attentes individuelles.
Le questionnaire sera envoyé directement
par mail au stagiaire ou bien remis en main
propre.

Organisation de la formation

Durée de la formation : 14 heures, 2 jours
Heures : De 9 h 00-12 h 30 et 13 h 30-17 h 00
Lieu : À définir
Rythme : Continu/discontinu
Mode d’organisation pédagogique : Présentiel

Moyens pédagogiques , techniques

Moyens et méthodes pédagogiques : sous forme de pédagogie active, la formation alternera théorie et pratique avec des exercices, des quiz, des cas concrets et mises en situation.
Support : un support de cours sera remis à chaque apprenant (sous format digital)
Moyens mis à disposition : une salle équipée de tables et chaises, connexion internet, vidéoprojecteur ou projection des supports sur un écran LCD
Matériels requis : apportez votre ordinateur

Moyens d’encadrements

Formatrice et Coach Professionnelle Certifiée avec plus de 20 ans d’expériences dans des sociétés de types PME & Internationales avec une expertise dans le secteur du management, de la négociation commerciale et de l’entrepreneuriat.

Evaluation de la formation

Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.

Délais et modalités d’accès à nos formations

Les délais d’accès représentent la durée entre le moment où un stagiaire procède à une inscription à une formation et le moment de la réalisation de l’action de formation. Les délais d’accès moyens sont de 4 semaines pour une formation inter-entreprises, à compter de la date de signature de notre proposition commerciale.

Solutions de financement

Contactez-nous, pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation :
– Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH
– L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise

– TNS, indépendant, artisan et commerçant vous cotisez pour la formation Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.

Satisfaction client sur la formation : 100% de clients satisfaits

La satisfaction client est issue des évaluations de fin de formation. La moyenne est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 24 mois.

Accueil des personnes en situation de handicap

Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation afin que nous puissions prendre toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir au mieux. Une étude de besoin sera faite pour pouvoir déterminer l’accompagnement adapté.

Moyens permettant le suivi et l’appréciation des résultats

Avant la formation : Quizz initial d’évaluation des connaissances sur la thématique. Un entretien individuel avec le formateur pour déterminer les besoins. 

Pendant la formation : Des exercices, quizz, QCM et mises en situation tout au long de la formation pour tester vos connaissances et évaluer votre progression. Feuille d’émargement par demi-journée ou relevé de connexion à signer par chaque stagiaire et par le formateur.

Fin de la formation : Quizz final d’évaluation sur la thématique afin de vérifier l’acquisition correcte des compétences.

Programme de la formation
Tarif : 2 400€ HT

Jour 1

Clarifier son rôle et optimiser son organisation

  • Identifier ses missions clés et ses responsabilités
  • Repérer son style de management et son impact sur l’équipe
  • Comprendre le triangle de Karpman et sortir du PAE (Parent Nourricier)
  • Poser un cadre clair et équilibré dès le départ


Apprendre à prendre du recul et à mieux gérer ses émotions

  • Apprendre à ne plus prendre les choses personnellement
  • Développer l’intelligence émotionnelle (les Drivers)
  • Savoir recadrer avec bienveillance et fermeté
  • Introduction aux bases de la Communication Non Violente (Recadrer sans
    tensions et faire des feedbacks constructifs)


Exercice : mise en pratique de différentes situations à partir de cas concrets

Jour 2

Optimisation et management à distance

  • Identifier ses pertes de temps et apprendre à mieux gérer ses priorités
  • Optimiser ses missions administratives et éviter la surcharge
  • Outils et méthodes de productivité : Time Blocking, Matrice Eisenhower
  • Fixer des limites claires pour éviter le débordement

 

Manager à distance et adopter de nouveaux outils

  • Défis et bonnes pratiques du management hybride
  • Intégrer des outils collaboratifs adaptés
  • Maintenir l’engagement et la cohésion à distance
  • Savoir recadrer et gérer les tensions en télétravail


Exercices : cas pratiques à partir de situations réelles

 

  • Récapitulation des points clés de la formation
  • Évaluation de la formation et feedback des participants
  • Plan d’action individuel pour mettre en pratique les compétences acquises