Devenez le Manager qui fait la Différence ! Développez votre posture de leader, optimisez
votre organisation et maîtrisez le management à distance grâce à des outils concrets et des
techniques de communication impactantes. Une formation dynamique et interactive pour
manager avec sérénité et efficacité !
Cette formation est destinée à des
managers, des chefs d’équipe, des
superviseurs et tout professionnel occupant
un poste de responsabilité dans la gestion
d’équipe et/ou dans le cadre de leur évolution
professionnelle .
En prérequis pour cette formation, une
expérience dans un rôle de supervision ou de
gestion d’équipe serait un plus.
✓ Clarifier son rôle de manager et adopter
une posture efficace
✓ Sortir du PAE (Parent Nourricier) et
développer une posture de leader-coach
✓ Apprendre à prendre du recul pour ne plus
tout prendre à cœur et gérer ses émotions
✓ Optimiser son organisation et son temps
✓ Développer des techniques de recadrage
bienveillant
Avant l’entrée en formation, le stagiaire devra
répondre à un questionnaire permettant de
déterminer son niveau de connaissance
actuel ainsi que ses attentes individuelles.
Le questionnaire sera envoyé directement
par mail au stagiaire ou bien remis en main
propre.
Durée de la formation : 14 heures, 2 jours
Heures : De 9 h 00-12 h 30 et 13 h 30-17 h 00
Lieu : À définir
Rythme : Continu/discontinu
Mode d’organisation pédagogique : Présentiel
Moyens et méthodes pédagogiques : sous forme de pédagogie active, la formation alternera théorie et pratique avec des exercices, des quiz, des cas concrets et mises en situation.
Support : un support de cours sera remis à chaque apprenant (sous format digital)
Moyens mis à disposition : une salle équipée de tables et chaises, connexion internet, vidéoprojecteur ou projection des supports sur un écran LCD
Matériels requis : apportez votre ordinateur
Formatrice et Coach Professionnelle Certifiée avec plus de 20 ans d’expériences dans des sociétés de types PME & Internationales avec une expertise dans le secteur du management, de la négociation commerciale et de l’entrepreneuriat.
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Les délais d’accès représentent la durée entre le moment où un stagiaire procède à une inscription à une formation et le moment de la réalisation de l’action de formation. Les délais d’accès moyens sont de 4 semaines pour une formation inter-entreprises, à compter de la date de signature de notre proposition commerciale.
Contactez-nous, pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation :
– Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH
– L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise
– TNS, indépendant, artisan et commerçant vous cotisez pour la formation Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
La satisfaction client est issue des évaluations de fin de formation. La moyenne est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 24 mois.
Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation afin que nous puissions prendre toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir au mieux. Une étude de besoin sera faite pour pouvoir déterminer l’accompagnement adapté.
Avant la formation : Quizz initial d’évaluation des connaissances sur la thématique. Un entretien individuel avec le formateur pour déterminer les besoins.
Pendant la formation : Des exercices, quizz, QCM et mises en situation tout au long de la formation pour tester vos connaissances et évaluer votre progression. Feuille d’émargement par demi-journée ou relevé de connexion à signer par chaque stagiaire et par le formateur.
Fin de la formation : Quizz final d’évaluation sur la thématique afin de vérifier l’acquisition correcte des compétences.
Clarifier son rôle et optimiser son organisation
Apprendre à prendre du recul et à mieux gérer ses émotions
Exercice : mise en pratique de différentes situations à partir de cas concrets
Optimisation et management à distance
Manager à distance et adopter de nouveaux outils
Exercices : cas pratiques à partir de situations réelles
Coach professionnelle certifiée à Perpignan, j’accompagne dirigeants, managers et entrepreneurs dans le développement de leur posture et de leurs compétences.