Désirez-vous optimiser vos compétences managériales pour atteindre une meilleure
performance de vos équipes ?
Un manager accompli sait allier habileté technique et intelligence relationnelle dans toutes
ses responsabilités. Pour ce faire, il est crucial de s’intégrer harmonieusement dans son
équipe et de saisir pleinement les défis de sa mission. Notre programme de formation, riche
en exercices pratiques et axé sur la réalité du terrain, vous offre l’occasion unique d’acquérir
les réflexes indispensables pour exceller dans votre rôle de manager.
Cette formation est destinée aux
managers, chefs d’équipe, superviseurs et
tout professionnel occupant un poste de
responsabilité dans la gestion d’équipe
et/ou dans le cadre de leur évolution
professionnelle.
En prérequis pour cette formation une
expérience professionnelle dans un rôle
de supervision ou de gestion d’équipe
serait bénéfique.
✓ Personnaliser son approche managériale
et s’adapter aux différentes personnalités
✓ Motiver et engager son équipe
✓ Développer l’autonomie de ses
collaborateurs par la délégation
✓ Mener des entretiens d’évaluation
constructifs
✓ Acquérir des compétences en intelligence
relationnelle
✓ Diriger des réunions efficaces et gérer des
conflits internes
Avant l’entrée en formation, le stagiaire devra
répondre à un questionnaire permettant de
déterminer son niveau de connaissance
actuel ainsi que ses attentes individuelles.
Le questionnaire sera envoyé directement
par mail au stagiaire ou bien remis en main
propre.
Durée de la formation : 14 heures, 2 jours
Heures : De 9h00-12h30 et 13h30-17h00
Lieu : A définir
Rythme : Continu/discontinu
Mode d’organisation pédagogique : Présentiel
Formatrice et Coach Professionnelle Certifiée avec plus de 20 ans d’expériences dans des sociétés de types PME & Internationales avec une expertise dans le secteur du management, de la négociation commerciale et de l’entrepreneuriat.
Le formateur évalue la progression pédagogique du participant tout au long de la formation au moyen de QCM, mises en situation, travaux pratiques… Le participant complète également un test de positionnement en amont et en aval pour valider les compétences acquises.
Les délais d’accès représentent la durée entre le moment où un stagiaire procède à une inscription à une formation et le moment de la réalisation de l’action de formation. Les délais d’accès moyens sont de 4 semaines pour une formation intraentreprise, à compter de la date de signature de notre proposition commerciale.
Contactez-nous, pour trouver la meilleure solution de financement adaptée à votre situation :
Le plan de développement des compétences de votre entreprise : rapprochez-vous de votre service RH.
L’OPCO (opérateurs de compétences) de votre entreprise
– TNS, indépendant, artisan et commerçant, vous cotisez pour la formation.
Pôle Emploi sous réserve de l’acceptation de votre dossier par votre conseiller Pôle Emploi.
La satisfaction client est issue des évaluations de fin de formation. La moyenne est calculée à partir de l’ensemble des évaluations datant de moins de 24 mois.
Si vous êtes en situation de handicap, nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler en amont de la formation afin que nous puissions prendre toutes les mesures nécessaires pour vous accueillir au mieux. Une étude de besoin sera faite pour pouvoir déterminer l’accompagnement adapté.
Avant la formation : Quizz initial d’évaluation des connaissances sur la thématique. Un entretien individuel avec le formateur pour déterminer les besoins.
Pendant la formation : Des exercices, quizz, QCM et mises en situation tout au long de la formation pour tester vos connaissances et évaluer votre progression. Feuille d’émargement par demi-journée ou relevé de connexion à signer par chaque stagiaire et par le formateur.
Fin de la formation : Quizz final d’évaluation sur la thématique afin de vérifier l’acquisition correcte des compétences.
Découverte de votre style de Management
Diriger avec efficacité
Exercices : mise en pratique de différentes situations à partir de cas concrets
Motiver son équipe
Responsabilisation et évaluation
Exercices : cas pratiques à partir de situations réelles
Coach professionnelle certifiée à Perpignan, j’accompagne dirigeants, managers et entrepreneurs dans le développement de leur posture et de leurs compétences.